TravelTalia logo
Tunisie > Côte est de Tunisie > Carthage
Tu > Côte est de Tunisie > Carthage

Le Carthage antique

Le Carthage antiqueKaart en locatie van Le Carthage antique
Carthage est une ville avec une riche histoire. Comme très souvent, les mythes et légendes diffèrent fortement des faits. Selon la légende, l’origine de la ville est liée à la princesse Dido. En réalité, la ville de Carthage a probablement été fondée par les Phéniciens sur la colline de Byrsa au neuvième siècle avant Jésus-Christ. Grâce à sa position très stratégique, cette « nouvelle ville » est rapidement devenue une puissance maritime importante.
Un conflit avec les Romains a mené à un combat de longue durée : les trois guerres puniques. Un des personnages les plus importants des Carthaginois était d’ailleurs Hannibal. Avec 40 000 hommes et de nombreux éléphants, il a traversé les Alpes afin d’attaquer Rome. Hannibal fut vaincu et finalement la ville de Carthage à été prise par les Romains. En 146 avant Jésus-Christ, Carthage a complètement été détruit par les légions romaines. Après, la ville a été reconstruite, cette fois-ci par les Romains. Un réel succès, puisque Carthage est devenu la deuxième ville de l’empire après Rome. De plus, Carthage était alors la capitale de la province que les Romains appelaient Africa.
Les ruines de la ville antique de Carthage sont dispersées sur un grand terrain. Ces restes se situent à une quinzaine de kilomètres de la capitale Tunis. De nombreux sites archéologiques sont accessibles en métro (TGM). Les curiosités les plus importantes sont le « tophet », les vestiges des ports puniques, l’amphithéâtre romain, les citernes, le théâtre et les thermes d’Antoni.
Le « tophet » est un des plus vieux sites de Carthage. Il s’agit d’un lieu sacré où vous repérez de nombreuses « pierres tombales » que les gens y plaçaient afin de valider leur prière. Ils y déposaient aussi les urnes dans lesquelles se trouvait leur offrande. De nombreuses urnes et statues sacrées se situent à présent dans le Musée National de Carthage.
Dans l’antiquarium vous pouvez admirer des maquettes qui illustrent de quoi avaient l’air les ports marchands et militaires à l’époque. Surtout le port militaire rond était un chef-d’œuvre architectural.
De l’amphithéâtre romain, ce sont principalement les fondations qui ont subsisté. Cependant, les dimensions du terrain indiquent la grandeur du théâtre d’autrefois.
Les bains thermaux de l’empereur Antoni forment un des plus grands complexes de bains construits par les Romains. Aux alentours, vous repérez aussi les vestiges d’une basilique et d’un cimetière.
Carthage fait partie de la Liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Facebook Partager sur Facebook >
Le Carthage antique op de kaart >
wandelingen & reisgidsen? Ook in Carthage! Wordt gratis lid >
Découvrir à proximité
A la Piazza di Porta Ravegnana se situe le beau bâtiment gothique de la Mercanzia qui date de 1384. Au milieu de la place se trouvent les célèbres tours obliques, les Due Torri. Ces symboles historiques du douzième siècle ont été élevés en ...
Auprès de la célèbre Piazza Santo Stefano se situe le légendaire Complesso Basilicale Stefaniano établi par Petronio, le patron de la ville. Ce complexe religieux et unique date du cinquième siècle et fut construit sur les restes d’un vieu...
Cette église se trouve à la Piazza Malpighi et son architecture splendide mérite en tout cas une visite. La magnifique église du treizième siècle a gardé sa façade romane, mais l’intérieur est caractérisé par des influences gothiques. L’é...
Ce musée se trouve au plus haut étage du Palazzo d'Accursio du quatorzième siècle, près de la Piazza Maggiore. Giorgio Morandi (1890–1964) était un des artistes contemporains les plus célèbres. Le musée héberge une collection de bouteilles,...

© TravelTalia | Vakantiemakers | Cooky Policy | Privacy Policy | Disclaimer | Hosting by COMBELL
logo
X
TravelTalia gebruikt cookies om je een zo goed mogelijke ervaring te geven. Meer informatie > Ik snap het!