TravelTalia logo
Îles Canaries > Lanzarote > El Golfo
Îl > Lanzarote > El Golfo

Parc national de Timanfaya

Parc national de TimanfayaKaart en locatie van Parc national de Timanfaya
Quelques importantes éruptions volcaniques eurent lieu dans le sud-ouest de l'Espagne entre 1730 et 1736. Ces six années d'éruptions provoquèrent la destruction de plus de 20 villages et donnèrent naissance à un paysage volcanique et lunaire unique.

La dernière éruption volcanique sur l'île de Lanzarote date de 1824. La force brutale de la nature métamorphosa le territoire en un glacier de lave et de magma solidifiés. En 1974, le territoire devint un parc national : le Parc national de Timanfaya, également appelé Montañas del Fuego.

Le Parc national de Timanfaya s'étend sur une superficie de 845 km2 et est entouré de nombreux cratères. Le territoire s'étend de l'arrière-pays à l'Océan Atlantique à l'ouest. Il abrite des espèces animales comme le lézard Haria, des corneilles et des mouettes. On y trouve également plus de 300 sortes de mousses et d'oligoéléments. Le parc est donc l'endroit par excellence pour les géologues et les biologistes.

Vous pouvez vous y rendre en voiture ou via un voyage organisé en autocar. Après avoir payé le ticket d'entrée, rendez-vous au parking pour y laisser votre voiture. Un des bus prévus à cet effet vous conduira au parc national.

À côté du parking se trouve le « Visitor's and Interpretation Centre », un centre qui fournit des informations sur les caractéristiques du Parc de Timanfaya au visiteur. Il est aussi possible de s'y restaurer.

Ne manquez pas non plus « les geysers à vapeur » ! Pour montrer que la température peut atteindre une température de 400° Celcius à six mètres de profondeur ; un des gardiens du parc verse de l'eau dans une des ouvertures prévues à cet effet. Quelques secondes plus tard, la vapeur cherche à se frayer un chemin vers la surface terrestre. En résulte un impressionnant geyser.

Le trajet de 14 kilomètres en bus vaut vraiment la peine : il vous emmène dans les plus beaux endroits du parc national. Des informations sur le parc sont disponibles en anglais, en allemand et en français grâce à des audiophones. Son vaste paysage volcanique, ses nombreux cratères et la diversité de ses couleurs font probablement du Parc de Timanfaya le principal attrait de Lanzarote.

Passez également par le restaurant-grill El Diablo, construit par Manrique.

Facebook Partager sur Facebook >
Parc national de Timanfaya op de kaart >
Partie de Parc national de Timanfaya
wandelingen & reisgidsen? Ook in El Golfo! Wordt gratis lid >
Découvrir à proximité
On ne peut plus guère admirer qu'une moitié du volcan El Golfo. Celle-ci abrite le Lago Verde, une lagune verte d'eau salée. L'autre moitié du cratère est immergée dans la mer. Les deux parties sont séparées par une plage de sable noir carb...

© TravelTalia | Vakantiemakers | Cooky Policy | Privacy Policy | Disclaimer | Hosting by COMBELL
logo
X
TravelTalia gebruikt cookies om je een zo goed mogelijke ervaring te geven. Meer informatie > Ik snap het!